Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un instant, une image
18 novembre 2016

13-La Barben-Zoo - Le Nounours

1-13-LaBarbenJe suis vraiment trop charmant ! Je m'aimeeee !!

S’il a une sympathique allure pataude, l’ours brun est néanmoins un animal puissant, un des plus grands carnivores terrestres : il peut atteindre un poids de 700 kg !Il est largement répandu, et si les ours présents en Alaska sont particulièrement grands, ceux du sud de l’Europe pèsent moins de 100 kg…

2-13-LaBarbenC'est vraiment top le vernis permanent !!

C’est un animal omnivore, qui privilégie les fruits et végétaux, repérés à l’odorat davantage qu’à la vue.
Au niveau mondial, l’espèce n’est pas menacée, mais certaines populations le sont, notamment en France : il reste environs 30 ours dans les Pyrénées (données 2014) !

3-13-LaBarbenDire que j'aimerais jouer du piano, mais vraiment pas facile avec cette longueur d'ongles.... faut voir....

Taille : 1.3-3m de longueur, 0.9 à 1.5m de haut
Poids : 80 à 700 kg
Longévité : 25 ans dans la nature, 40 ans en captivité
Gestation : 6 – 8.5 mois
Nombre de petits : 1 à 3
Habitat : surtout forêt, montagnes
Régime alimentaire : omnivore

Maintenant vous savez - presque !- tout de moi !! Alors, à quand votre visite ??^^

Publicité
Publicité
Commentaires
G
je dois avoir une photo de papatte qui traîne dans mon PC
Répondre
Publicité