Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un instant, une image
11 juin 2018

48-St Symphorien-Croisières- Etape pique-nique

0-48-St Symphorien-101 (Copier) (2)Trajet aller vers notre gîte à Mont, commune de Cubelles , en Haute-Loire...

02-48-St Symphorien-9Après le traditionnel arrêt-café-croissants en bordure de la Garde-Guérin, nous voici arrivées à St Symphorien, où j'avais prévu de pique-niquer....

03-48-St Symphorien-9ça ne se voit pas trop, mais le soleil était bien chaud. Il fallait donc protéger la Bel-Toy, contenant des victuailles fraîches.
Par la même occasion, avoir un support pour postérieurs sensibles : muret parfait et vieille couvertures pour assouplir l'assise. Que demander de plus ??^^ ...Si, si !! Et une vue magnifique sur un large paysage de palettes de verts....

04-48-St Symphorien-9Jolies jardinières bien fleuries près de l'église....

05-48-St Symphorien-9

06-48-St Symphorien-9De la chantilly à profusion.... dans le ciel !^^ ....

08-48-St Symphorien-9

10-48-St Symphorien-9Et plein de bébettes sur fleurs sauvages....

12-48-Croisières-Geai des chênes-9En continuant notre route vers Verreyroles, via Chambon-le-Château et Croisières, grande rencontre avec un geai des chênes, peu farouche...
Dès que nous l'avons vu, j'ai roulé au point mort, et il allait tout doucement de branche en piquets, comme s'il voulait nous précéder sur la route !!^^

14-48-Croisières-Geai des chênes-9Photos prises de la voiture, pas toujours faciles à réussir.... Je crois qu'il était un peu fanfaron !!^^

16-48-Croisières-Geai des chênes-9Bon ! On ne pouvait pas, non plus, y passer l'après-midi ! 

18-48-Croisières-Geai des chênes-9Et son envol a décidé de notre reprise de parcours..

20-48-Croisières-9découvrir le système BlablaCar des gastéropodes autochtones !!^^

22-48-Croisières-9Un peu plus loin, enfin "nos coupines", en bordure de route, très joueuses !!  "Chui ca-chééé !! Moua au-ssiiii !!"

24-48-Croisières-9"Coucouuuu !!! On-né-làààà !!^^"

26-48-St Symphorien-9"Nanère ! Tu nous avais pas vues !!^^

28-48-Croisières-9"Et moi, dans mon coin, moi, je ne dis rien...."

 Beau temps, faune et flore retrouvées, paysages sereins ; que c'est bon de prendre le chemin buissonnier ! 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité