Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un instant, une image
16 novembre 2016

13-La Barben-Zoo - Touch' pas à ma bosse !

1-13-LaBarbenLes sempiternelles questions : dromadaire ou chameau ? Une ou deux bosses ?Simple !^^  Même famille : les camélidés.

Dromadaire : camelus dromedarius - origine Afrique -  Une seule bosse
Chameau :   camelus bactrianus - origine Asie - Deux bosses. Pour s'en souvenir ? Chameau = 2 syllabes, donc 2 bosses !!^^
Bon ! Un peu de sérieux maintenant !!^^

2-13-LaBarbenStop les femmes ! J'en ai marre de vous entendre déblatérer les unes sur les autres !!  J'ai dit : de l'airrrrrr !!!!

3-13-LaBarbenNon mais ! Pas moyen de mâcher son "chevingume" tranquille !!

4-13-La BarbenIl en fait un de cinéma celui-là ! Il me fa-ti-gueeee !

5-13-LaBarben

 

 

 

 

 

 

 

 

Qui parle dans mon dos, parle à .... ma bosse !! héhé !!

6-13-LaBarben

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

  Sans blague ! Chui pas mal du tout de trois-quart !

7-13-La arbenAttends ! Attends ! Prends-moi de profil ! YES !
Et des comme ça, t'en as déjà vu des comme ça ?? !!!
La plus grosse bobosse de la région !!^^

8-13-LaBarben

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Elle peut être belle !! S'il se faisait quelques traversées de désert, elle ressemblerait à un gant mouillé !!^^

9-13-La BarbenUne seconde ! Je te la fais à la Dromadarius Caesar  !!^^^ ça, c'est la classe !

10-13-La BarbenArrêêêêteee de me photographier !! Chui trop bouleversé de me voir si beauuuu !!....

13-LaBarben

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Repassons à des commentaires plus anodins..

Dromadaire et chameau vivant sur deux continents différents ne sont pas sensés se rencontrer, donc procréer des hybrides...
Mais, mais....Le fœtus du dromadaire développe deux bosses pendant la gestation qui se fondent en une seule peu avant la naissance !!

13-LaBarben

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Et les deux espèces peuvent s'hybrider quand même, le petit étant le turkoman, qui présente une bosse légèrement subdivisée.

Mais si la femelle de l'hybride se reproduit bien, ce n'est pas le cas du mâle qui peut parfois être peu fertile ou même stérile.
Ce qui veut dire que l'homme n'a pu s'empêcher de procéder à des tests  !!

Conclusion : c'est pas demain que je prendrais la photo d'un turkoman !!^^^^

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité