Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un instant, une image
13 mars 2019

30-St Florent sur Auzonnet - Bergeronnettes grises

2-Bergeronnette-grise 13Une série de bergeronnettes grises, prises en photos à différentes époques...  Pour celle-ci, elle doit "avoir froid une patte, les deux" !!^^

4-Bergeronnette-grise internupt-13La bergeronnette grise, ainsi que les pipits, fait partie de la catérogie "motacilla alba".

Longueur : 18cm  -  envergure : 25-30cm  -  migratrice partielle

6-Bergeronnette grise-13Voix : Cri "tsiip" ou "tsilipp" ; chant gazouillant discret et mêlé de cris.

20-Bergeronnette grise-4Habitat : vit dans les villages et banlieues ainsi qu'en milieu semi-ouvert, ce préférence près de l'eau.

23-Bergeronnette grise-28Résultat de mes fabrications Mac Giver !!^^^  N'empêche que les oiseaux sont en partie à l'abri !!^^

Bergeronnette grise-1Nidification : avril-août  -  5 à 6 oeufs gris clair, finement mouchetés  -  2 nichées par an.

Bergeronnette grise-7Me semble ne pas être très jeune, celle-ci... mais n'étant pas assez férue, je n'affiremerais rien !!^^^...

Bergeronnette grise-7La bergeronnette est reconnaissable à sa manière de se déplacer. Son vol est très onduleux, sa longue queue est toujours agitée de balancements...

Bergeronnette grise-9.. et quand elle poursuit des insectes, elle trottine en hochant la tête.

Bergeronnette grise-9J'adoooreee sa minuscule langue !!^^  Un coup de chance pour cette photo !!^^

Bergeronnette grise-9"Encore une acharnée de l'apn, avec le petit zozio qui doit sortir !! ... ben, voui ! Je sors du champ de tir !!"

Faut dire qu'elles ne sont pas toujours commodes ! J'ai pu observer que la bergeronnette vire d'abord tous les autres oiseaux pour être seule à manger à sa guise !!^^

Bergeronnette grise-28Elle se tient de préférence là où les moucherons abondent, à savoir, près des flaques d'eau ou des.... bouses de vaches !!^^

J'espère que je vous ai plu ... la prochaine fois, la patronne changera de Zoizo.... chacun son tour !!^^

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité