Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un instant, une image
27 octobre 2018

43-Cubelles - Faune et Flore

0-haute-loire-43-Cubelles-1 (Copier)

1-43-Le Mont-13J'adore ces beaux bourdons roux, impressionnants mais inoffensifs.... bon, tant qu'on ne les titille pas de trop !!^^

2-43-Le Mont-13

3-43-Cubelles-Napoléon-20Je vous présente "Napoléon" dont je vous parlerai plus longuement dans un autre message.... Le voici au début du réveil de sa sieste !!^^

4-43-Cubelles-Napoléon-20

5-43-Cubelles-Napoléon-20Faut reconnaître qu'il n'engage pas à la discussion avec sourire épanoui !!^^

6-43-Le Mont-13Un peu de zanimos.... un peu de fleurs....

7-43-Le Mont-13Bien cachés dans un pré à l'abri des langues de forêts, paissent tranquillement quelques moutons...

9-43-Le Mont-13Petite photo, entre deux arbres, une tousque de genêts, et un fil de fer très épineux .....

= "Mais même là, elle nous a trouvés celle-là !! Pas moyen de rester dans l'anonymat !!" ^^

11-43-Le Mont-13"ça va, ça va.... je repars à mes coupines les fleurs !!"  ^^

12-43-Le Mont-13

15-43-Cubelles-Napoléon-20Groupe de taureaux charolais en pleine sieste....

16-43-Cubelles-Napoléon-20"Napoléon", "espatarlé" (étalé) de tout son long, ronfle comme un homme !!^^^^^.... enfin, un grand, grand gaillard !!^^

18-43-Cubelles-Napoléon-20Une petite visite de brouteur, l'éveille tout doucement...

20-43-Cubelles-13Tandis que bon nombre d'insectes en profitent pour butiner de fleurs en fleurs....

Il fait beau et chaud : bourdonnements des insectes, ronron lointain d'un tracteur, une poule qui chante sa ponte, un chien qui "oua-ouate" un coup ou deux, "juste pour de dire".... Tout n'est que paisibilité.... 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité