Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un instant, une image
22 janvier 2016

48-Oultet - Village

48-Oultet-Mend--Sud-Est-BASE-1149-2 (Copier)Oultet, petit village situé au sud-ouest de la commune de St Julien du Tournel, qui comprend aussi les lieux de Tournel, Les Sagnes, Malmont, Le Felgeas, Sauvages, Frayssinet, Lozerette, Auriac, La Bessière et La Vignole.

48-OultetSt Julien du Tournel ayant une superficie d'environ 39km2, on imagine la taille du village d'Oultet !!^^

48-OultetIl y a un magnifique clocher de Tourmente un peu spécifique, car il a été construit sur l’ossement du pignon d’un four à pain et les artisans ont procédé au rehaussement du mur en construisant directement sur le mur de l’entrée du four.
Sa cloche, datant de 1872, servait bien entendu de repère au voyageur égaré dans la tourmente mais elle sonnait aussi la sortie du pain du four ou de l’école.
Ce clocher fait partie de l’inventaire supplémentaire des Monuments historiques depuis le 17 juillet 1992".

48-OultetGrand merci à Odicio Odicio, pour les précisions données ci-dessus, ainsi que tous les autres membres de "Vivre Heureux en Lozère" !!....

48-Oultet

48-Oultet

48-Oultet

48-Oultet

48-OultetUn petit coucou aux copines, en passant... attendrissantes !

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Qué OUTlet ? OUL tet !!^^ pareillement, je suis gaga des vieux villages ! Merci pour ton com ! bisous
Répondre
G
j'ai appris et découvert quelque chose. Jusqu'à aujourd'hui outlet était pour moi synonyme de village des marques à Miramas !!! j'aime trop ces vieux villages !
Répondre
Publicité